Tuto gilet sans manche réversible

Alors après avoir ramé pour mon premier, j’ai décidé de vous mettre mon petit tuto pour l’assemblage d’un gilet sans manche réversible.

On a 3 morceaux (1 dos et 2 devants) de tissu et 3 morceaux (idem) de doublure.

1- On assemble endroit/endroit le dos et le devant par les épaules. Idem pour la doublure.

2- On assemble tissu et doublure endroit/endroit col, emmanchures, devant et bas du devant.

3- On assemble le bas du dos tissu et doublure endroit/endroit en laissant une ouveture assez grande au centre.

– Retourner l’ouvrage. Les devants vont passer par les épaules et un côté devant va passer entre le tissu et la doublure du dos. –

4- On assemble le tissu des côtés devant et dos. Ensuite on assemble les côtés dos et devant de la doublure en passant par l’ouverture laissée en bas.

5- On ferme à points coulés le tissu et la doublure au bas du dos ou alors on surpique tout autour du gilet.

Un petit schéma pour vous aider.

Je reste à votre dispo si ce n’est pas clair.

20120425-171127.jpg

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mag
    Juin 23, 2012 @ 22:06:26

    salut! je suis à la letre ton tutos mais je bute un peu après avoir retourné l’ouvrage… je n’arrive pas à comprendre comment coudre les côtés sans que les coutures se voient…. peux tu m’éclaircir un peu?
    merci
    mag

    Réponse

    • feedidou
      Juin 23, 2012 @ 22:18:14

      Bonsoir
      Il faut bien laisser ton ouverture dans le bas du gilet.
      Qd tu retournes, les côtés ne sont pas cousus.
      Tu couds la doublure (tu auras donc à plat : tissu ext pas cousu , doublure/doublure assemblée end/end et tissu ext pas cousu) et ensuite tu couds les côtés du tissu extérieur en passant ton côté dans l ouverture du bas du gilet.

      Réponse

    • feedidou
      Juin 23, 2012 @ 22:19:21

      En fait tu passés ta main dans l ouverture du bas et tu attrapes les 2 tissus ext des cotes end/end et tu assembles.

      Réponse

    • feedidou
      Juin 23, 2012 @ 22:19:29

      Est ce ok ?

      Réponse

  2. DUCIMETIERE Danièle
    Nov 29, 2013 @ 23:13:22

    Merci pour tes explications, très claires et précises, qui m’ont permis de réaliser mon petit gilet en jean doublé de tissu fleuri. le rendu est vraiment top pour une première réalisation grâce à ton aide.
    Danièle.

    Réponse

  3. Verdoux
    Oct 20, 2015 @ 07:00:17

    Merci pour les explications.je suis arrivée. Du premier coup.

    Réponse

Laisser un commentaire